Fermeture de balcon

La fermeture de balcon

Comment utiliser sa terrasse?

La fermeture de balcon a vu le jour dans les années 1970. Elle a permis d’exploiter et de profiter d’un espace peu utilisé du fait de la météo et des nuisances extérieures. A l’époque, les balcons n’avaient pratiquement aucune utilité. Dès le Moyen Age, les balcons appelés aussi « bretèche » étaient destinés à la protection des châteaux. En architecture, le balcon servait à proclamer des paroles liées à des décisions communales ou des condamnations. Les loggias, d’origine italienne aujourd’hui on dirait plutôt une fermeture de balcon, étaient en fait des balcons destinés aux palaces et aux châteaux. Mais contrairement au balcon, la loggia ne dépasse pas de la façade de l’habitat. La réalisation d’une fermeture de balcon apporte de nombreux avantages pour rendre son balcon accessible et utilisable toute l’année. Les matériaux utilisés sont multiples tel que le PVC, l’Aluminium, le bois ou le tout verre.

SwissDevis vous propose des entreprises Suisses romandes spécialisées dans les différents types de fermeture de balcon ou de terrasse.

En remplissant le formulaire ci-dessous, une entreprise, choisie pour son expérience et son sérieux, vous contactera afin de vous communiquer les informations que vous souhaitez.

RECEVOIR UN DEVIS « FERMETURE »

 

Fermeture
Envoi